LESIA - Observatoire de Paris
Accueil > Emplois, stages

Emplois, stages

Offre d'emploi

Expert (e) en ingéniérie logicielle

Missions L'ingénieur-e sera chargé-e du développement d'outils de simulation et de leur intégration au portail pédagogique Sciences pour les Exoplanètes et les Systèmes Planétaires (SESP), et a la mise en place de la formation a distance associée.
Contexte
Le portail SESP a été créé dans la cadre du Labex ESEP. Il comprend un livre numérique (cours de niveau Licence 3) sur les Sciences Planétaires et un site pédagogique sur les Exoplanètes. Ces sites comprennent des appliquettes scientifiques, une base de données des paramètres physiques de 3 500 exoplanètes, des outils pédagogiques histogramme, diagramme, simulateur d'orbites.
La personne recrutée aura pour mission de - créer des outils de simulations numériques destinés a accompagner les cours du livre numérique, - travailler avec la cellule TICE de l'Observatoire de Paris a la mise en place de la plate-forme de formation, - maintenir la base de données des paramètres d'exoplanètes et des outils pédagogiques associés.
Activits L'ingénieur-e travaillera au sein de l'équipe informatique du LESIA, UMR CNRS / Observatoire de Paris / PSL Research University / Université Paris Diderot, situé sur le campus de Meudon de l'Observatoire de Paris et sous la responsabilité scientifique du responsable des sites SESP.
Comptences Ingénieur-e en informatique (bac +5 minimum) ayant de larges compétences en :
- éditeur XML
- bases de données SQL
- CMS Joomla
- framework (Django) ;
- HTML5, Javascript, CSS3 ; - anglais technique ;
- python, bash ;
- autonomie, travail en équipe.
Nom du contact Francoise Roques
Email francoise.roques@obspm.fr
Tlphone 01.45.07.71.08
Type de contrat CDD
Dure 6 mois à mi-temps
Date d'embauche a partir du 15 octobre
Salaire selon compétences - a partir de 1100€/mois (pour un mi-temps)
Modalités

Retour à la liste