Déposer une demande de stage de collège ou lycée

Les stages se déroulent sur le campus de Meudon de l’Observatoire de Paris.

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour déposer une demande de stage si vous êtes élève au collège ou au lycée.

Veillez à donner une adresse email et un numéro de téléphone valides. Sinon, nous ne pourrons pas donner suite à votre candidature.

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un email de confirmation.

Attention, nous recevons beaucoup plus de demandes qu’il n’y a de places disponibles. Vos chances seront meilleures si vous pouvez indiquer plusieurs semaines dans vos souhaits.

Les candidatures sont examinées 3 mois avant chaque début de stage. Vous recevrez une réponse définitive au plus tard 2 mois avant le début du stage.

Attention : pour les stages en juin, l’examen des candidatures s’effectuera en janvier.

Contact
Scolarité
Stage

Seules les semaines pour lesquelles il reste des places sont indiquées ci-dessous. Si la semaine qui vous intéresse n’est pas listée, c’est qu’il n’y a plus de place.

Merci de veiller à ne cocher des dates que si votre établissement vous autorise à effectuer le stage à cette période-là.

Si vous connaissez déjà la personne du LESIA qui vous encadrera lors de votre stage, indiquez son nom

Documents complémentaires

Joignez obligatoirement à votre candidature une lettre de motivation.

Vous pouvez déposer jusqu’à 2 documents complémentaires : par exemple, CV, lettre de recommandation...

Format PDF uniquement, 2Mo par fichier maximum.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service informatique du LESIA, dans le but de faire connaître votre acte de candidature auprès des agents du laboratoire.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées à être diffusées sur l’intranet du laboratoire.

Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données, de rectification ou d’opposition en contactant rgpd.lesia obspm.fr.